Tout avait pourtant si bien commencé

Nous sommes le 31 janvier 2018. Comment ce mois de janvier qui avait pourtant si bien commencé a pu tourner aussi mal ? Pourquoi suis-je tombée si bas ? J’ai enchaîné les galères, je vais tâcher de vous résumer la situation. Vous pourrez peut-être m’aider à y voir plus clair…

Pour ceux qui me suivent depuis le début de mon aventure à Paris, vous savez que j’ai pu compter sur le soutien des médias sudistes dès les premiers jours de janvier. Un gros boost de chaleur et beaucoup de soleil envoyé par les followers du sud. Et puis bien sûr, Brad à mes côtés pour en profiter à 300%. (Pour les retardataires, mon post à ce sujet : se trouve par ici )

Bref, le top ! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais c’est bien connu, toutes les bonnes choses ont une fin. Et ça n’a pas loupé !

– Le mec irrespectueux –

Une embrouille avec un parisien qui n’avait vraisemblablement pas du tout les mêmes valeurs que moi. Aux oubliettes la bonne ambiance du début d’année. M’enfin, le respect, ça devrait être universel non ?

Derrière je me suis dit : « Bon Mel, quand même, c’est toi qui débarque à Paris. Tu peux pas t’embrouiller avec tous les gens qui ne pensent pas comme toi. »

– L’intégration à fond –

C’est décidé, je prends une bonne résolution. Je dois faire plus d’efforts pour m’intégrer et arrêter de me placer en victime. Et ça commence par « Le look ». Et oui, faut pas oublier que Paris est la capitale de la mode. Faut que j’assure. Je vous ai donc demandé sur les réseaux sociaux de m’aider à choisir celui qui m’irait le mieux.

Résultat : vous m’imaginez majoritairement avec un look… de… grenouille. Oui. Vous avez bien lu, un look de grenouille. Je ne sais vraiment pas comment le prendre…

– Prête à tout –

Toujours sur ma lancée de l’intégration, voilà que je rencontre des parisiens des gens affolés, apeurés, paniqués… Pourquoi ? Figurez-vous que Madame La Seine est en crue. Alors, en toute modestie, remplie de bonne volonté, je propose de vendre ma voiture pour venir en aide aux Parisiens.

Résultat : tous réseaux sociaux confondus, personne n’a saisi cette occasion incroyable. Franchement je comprends pas. J’étais pourtant prête à faire un geste sur le prix…

– Les émeutes –

Une vague de connerie frappe la France. Paris n’est pas épargné. Intermarché devient « the place to be ». Les gens se déchirent. Alors je décide dans un immense élan de générosité d’oeuvrer. Toujours ce besoin d’être utile.

Résultat : j’ai réagis trop tard. La promo est déjà terminée et visiblement tout le monde n’en a pas profité. Dans les jours qui ont suivi, certains ont recommencé à se battre pour de l’huile, du café ou des couches Pampers …

– Trop c’est trop ! –

Voilà comment on se retrouve un 31 janvier en galère. J’ai passé tout mon mois à vous tendre la main, c’est quand vous voulez les parisiens !

A ce qui paraît on est en 2018…

Désolée j’ai complètement zappé de vous souhaiter mes vœux pour cette nouvelle année. Je n’ai pas eu une minute de répit. J’étais tellement occupée à remplir ma solitude parisienne ces derniers jours que je n’ai pas vu le temps passer. Il faut dire qu’il ne s’est pas passé grand-chose dans ma vie ces derniers temps.

VIDEO: Ma lettre au Père Noël

J’ai été bien sage cette année alors j’ai décidé d’écrire ma lettre au Père Noël. Je suis toute excitée à l’idée de vous la faire lire avant de lui envoyer. L’enveloppe est prête. Pour les retardataires, vous avez jusqu’au 21 décembre 2017 pour avoir une chance de recevoir une réponse.

Louer un appart à Paris (Partie 1)

« Haaaaa la capitale ! Tu as tout lâché pour venir t’installer à Paris et je suis sûre que tu t’imagines déjà dans un appart avec vue sur la Tour Eiffel !»
C’est bien beau de débarquer sur un coup de tête comme on saute du haut de la falaise avant de se demander si on a les ailes bien accrochées, mais …

VIDEO: Supporter l’OM quand tu habites Paris!

Dimanche 22 Octobre, c’est le fameux choc entre l’OM et le PSG. Ce sera mon premier classico dans la capitale. Du coup, je me suis demandé comment supporter l’Olympique de Marseille quand on habite Paris ? Et je me suis dit que ce serait sympa d’en faire une vidéo !

C’est votre jour de chance !

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous sommes le Vendredi 13 Octobre. Que vous soyez superstitieux ou non, moi j’ai décidé pour vous: c’est votre jour de chance ! — F É L I C I T A T I O N S — Oui c’est vrai. C’est pas des blagues. Je vais vous faire gagner un incroyable cadeau.

Un dimanche soir à Paris

Comment allez-vous ? Bon ici ça bouge pas mal pour une Marseillaise à Paris. Mon projet se précise, je vais bientôt pouvoir vous en dire plus et vous le présenter. D’ailleurs je vous prépare plein de surprises dans les semaines à venir. Mais pour l’instant…

Lettre ouverte à Anne Hidalgo

(Chère) Madame Hidalgo. J’ai posé mes valises à Paris le 1er septembre. Alors que mon dernier carton est à peine vidé, voilà que les premiers doutes m’envahissent. Vais-je regretter mon choix ? C’est pourquoi je viens par la présente vous faire part de mes premières inquiétudes quant à ma capacité…

Inscris ton email pour recevoir de mes nouvelles

Bravo ! L'inscription est réussie ;)

Share This